En direct

Attestation fiscale Retraite 2015
Afin de simplifier vos démarches, chaque année nous communiquons directement à l'administration fiscale le montant des revenus perçus au titre de la retraite. Ce montant imposable figure alors sur votre déclaration de revenus préremplie. Comme vous n'avez plus à reporter ce montant sur votre déclaration, il ne vous est plus envoyé par courrier postal au profit d'une information disponible à tout moment sur Mon Espace Privé.
07 avril 2016
Le Salon des Seniors et des Gramounes 2016
La CGSS sera présente au Salon des Seniors et des Gramounes qui se déroulera du 11 au 13 mars 2016 à la NORDEV.
02 mars 2016
Nos actions, nos partenaires
Dans l'objectif de faciliter les démarches des agriculteurs et de dynamiser le Monde Agricole, la CGSS a conclu deux nouvelles conventions de partenariats avec l'ASP et la Chambre d'Agriculture.
02 mars 2016

La Prime d'activité

A compter du 1er janvier 2016, la Prime d'activité permettra, sous certaines conditions, de bénéficier d'une aide pour compléter vos revenus. A la Réunion, seule la Caisse d'Allocations Familiales gère cette prestation.

A quoi sert la Sécurité Sociale? Où vont vos cotisations? Quels sont vos droits?

La première édition du fascicule "L'essentiel: La Sécurité Sociale et le monde agricole" répond à vos questions:Ce livret vous présente les prestations sociales et services de la Sécurité Sociale et vous indique vos principaux contacts.

Conseils, droits et démarches

Installation, affiliation

Nouveaux installés, le service NSA de la CGSS s’implique pour faciliter le démarrage de votre activité. Il vous conseille sur votre protection sociale et vous guide dans vos démarches

Cotisations

Vie de l'exploitation

Retraite

Sécurité au travail

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La CGSS vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre