En direct

Exploitants | 4 idées reçues sur vos cotisations
Les actifs paient pour les autres ! L'argent collecté ne va qu'aux retraités ! La CGSS, ça coûte ! Les exploitants paient plus que les autres ! VRAIMENT ? La CGSS vous explique comment sont utilisées vos cotisations pour mettre fin aux idées reçues.
07 juillet 2015
Obtenez votre attestation retraite en quelques clics depuis Mon espace privé
Vous avez besoin d'une attestation de paiement ou de de non-paiement ? Faites votre demande en ligne depuis Mon espace privé / Mes services en ligne / Mes attestations / Situation personnelle. Indiquez le mois de début et de fin de la période souhaitée puis imprimez ou enregistrez votre attestation.
07 juillet 2015
Formations « Prévention des risques en élevage bovin »
M. Didier ORIVELLE (Conseiller en prévention et formateur de la MSA de Lorraine), M. Xavier FAREL (Ingénieur-conseil à la Direction PRP) et Mme Sophie POIRIER (Vétérinaireconseil au Groupement de Défense Sanitaire), ont organisé des formations « Prévention des risques en élevage bovin » dans l'ouest et le sud de l'île du lundi 13 au vendredi 17 avril.
11 mai 2015

A quoi sert la Sécurité Sociale? Où vont vos cotisations? Quels sont vos droits?

La première édition du fascicule "L'essentiel: La Sécurité Sociale et le monde agricole" répond à vos questions:Ce livret vous présente les prestations sociales et services de la Sécurité Sociale et vous indique vos principaux contacts.

Conseils, droits et démarches

Installation, affiliation

Nouveaux installés, le service NSA de la CGSS s’implique pour faciliter le démarrage de votre activité. Il vous conseille sur votre protection sociale et vous guide dans vos démarches

Cotisations

Vie de l'exploitation

Retraite

Sécurité au travail

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La CGSS vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre